Avec l’été qui vient, ça donne envie de faire des kilomètres en vélo, vous ne trouvez pas ? De plus, le cyclisme à Paris et ses alentours rime avec tout ce qui sauvegarde de la nature. Des airs pollués, les bouchons, pourquoi ne pas passer par des pistes cyclables que ce soit en VTT ou VTC ? Pour alerter sur le dérèglement climatique et favoriser la sauvegarde de l’environnement, la fédération française du naturisme ou FFN favorise le tour de France en vélo, mais sans vêtement !
Vélo : une belle promenade en forêt
Pour commencer l’entrée, 2 circuits faciles avec une distance de 40 et 60 km, Milly-la-Fôret à la Vallée de l’Essonne. Ensuite, parcourir les beaux paysages et de belles lignes droites sur le plat longeant la rivière d’Étampes à Méréville. Et lorsqu’on parle de route, pourquoi ne pas passer par les routes forestières goudronnées à proximité de Saint-Germain-en-Laye ? De quoi faire rêver tous les cyclistes français ! Et pour finir, Marly-le-Roi avec ces pistes cyclables et ces routes à la nudiste goudronnées et forestières qui traversent une immense étendue verte.
Le bonheur de tout naturiste !
Le Canal du Midi, calme et revigorant, si vous ne le saviez pas, le Canal du midi est bordé de « cyclonue », mais aussi des voies vertes. Sur ces routes, c’est le calme total ! On est presque bercé par les ombrages ! Et ce n’est pas tout ! Ce long trajet vous permettra d’admirer les nombreuses écluses et ponts typiques comme celui du Somail. Et comme on parle encore de Véloroute, s’étendant sur 140 km, entre des vallons couverts de champs de vignes se trouve la Route des Vins avec le vignoble d’Alsace.
Et qui dit vins, l’honneur est à son comble avec la visite de caves et la dégustation de grands crus, mais aussi une belle découverte de Ribeauvillé.
Nudiste, faire du vélo, c’est faisable !
Afin de pouvoir sensibiliser à l’écologie, des cyclistes à vélo se promènent dans les rues de Paris tout nus. Et tout cela, s’inspirant du « World naked bide ride », un défilé à vélo dans Paris pour alerter sur le dérèglement climatique. Cette manifestation a été inventée en Espagne au début des années 2000 et a permis en particulier de réunir des cyclistes nudistes dans leur vélo. Nudisme pour sauver la planète ! D’autant plus que la Fédération internationale
de naturisme a défini celui-ci comme « ’une manière de vivre en harmonie avec la nature »’ voire de défendre l’environnement. De plus, le vélo, ça ne pollue pas par rapport à la voiture. Et la nudité permet en plus de « ’se libérer de l’emprise de la mode »’.
Pour conclure, en France, il y a plusieurs bons endroits qu’on pourra aller en vélo. Et puis aller en vélo est une idée formidable pour découvrir certains endroits touristiques en France.